Norvège 1, Norvège 2 et Norvège 3: vous l’aurez compris, la poursuite du Grand-Bornand a souri au pays scandinave. La victoire est revenue à Sturla Holm Lægreid.
Lorsque Johannes Thingnes Bø ne gagne pas, les autres Norvégiens font le job. En effet, lors de la poursuite du Grand-Bornand, c’est Sturla Holm Lægreid qui s’est imposé devant son compatriote Vetle Sjåstad Christiansen. Parti en première position, Johannes Thingnes Bø a quant à lui dû se contenter du troisième rang, offrant du même un coup un fantastique triplé à la Norvège.
Côté suisse, Niklas Hartweg est, pour sa part, souffrant et n’a pas pu s’élancer lors de cette poursuite. Il sera également absent pour la mass start de dimanche. Un coup dur pour le Schwytzois, stoppé dans son très bon élan après un superbe début de saison et notamment un podium obtenu à Kontiolahti sur l’individuel (2e).
La Suisse peut tout de même se satisfaire d’un très bon résultat, celui de Sebastian Stalder, parti 20e et arrivé à un excellent 14e rang, avec un sans-faute au tir. Belles remontées également pour Joscha Burkhalter (23e) et Jeremy Finello (29e), qui marquent quelques points.
GBO