L’étau se resserre autour de la Coupe du monde de ski alpin. La pandémie de Covid-19 a contraint les organisateurs à annuler le slalom nocturne dames de Flachau mardi prochain. L’information émane du Salzburger Nachrichten et a été confirmée dans la soirée par la FIS. Les autorités du Land de Salzbourg et la fédération autrichienne ont dû trouver des compromis. Et dans le deal, le slalom dames a donc été annulé, mais les épreuves de snowboard parallèle prévues mardi et mercredi à Bad Gastein sont maintenues.

Mais ce slalom féminin a trouvé une solution de repli. Il aura lieu à Schladming, sur la Planai, habituée à recevoir les messieurs. Il se disputera à la même date et aux mêmes heures que prévu (en nocturne donc). C’est la première fois, à l’exception des finales 2012 précédant les Championnats du monde 2013 que les dames disputeront un slalom sur cette piste.

Ce remplacement ne fait pas vraiment les affaires de Camille Rast, Aline Danioth et Mélanie Meillard. Positives au Covid-19, elles n’ont pu prendre part au slalom de Zagreb et ne pourront non plus participer à celui de Kranjska Gora ce week-end. Elles risquent de manquer une course supplémentaire.

JT/LMO