En retrait cet hiver, Kalle Koblet tient enfin son résultat référence. Le Saint-Gallois a pris la 3e place de l’épreuve de Reiterlam, pour ce qui est son deuxième résultat en carrière après sa 2e place l’an dernier sur les pistes de Bakuriani (GEO) qui accueillera les Mondiaux l’an prochain.

Troisième des qualifications, le rider de Flumserberg s’est très bien senti sur la piste autrichienne. Sans s’affoler, même lorsqu’il était dernier de ses séries, il a très bien géré ses différentes manches, remportant même son huitième et sa demi-finale. En finale, Kalle Koblet a souvent fait la course en queue de peloton avant de faire son effort. Au coude-à-coude pour la victoire avec ses trois adversaires, le Suisse s’est jeté sur la ligne pour arracher la 3e place.

Lara Casanova prend une belle 6e place. Presque rageante, car la Grisonne a manqué la qualification pour la finale pour un tout petit centième lors de sa demie. La Britannique Charlotte Bankes s’est imposée devant l’Italienne Michela Moioli et la Canadienne Audrey McManiman.

JT