Une fois n’est pas coutume, les Suisses ne sont pas montés sur le podium lors des épreuves de Coupe d’Europe de Valloire (FRA) juste avant les Fêtes. Meilleur représentant helvétique lors des deux géants au programme, Fadri Janutin a pris une 8e et une 6e place. Le skieur d’Obersaxen occupe actuellement la 6e place du classement de la discipline.

Les autres Suisses sont restés plus en retrait. Et pourtant, lors de la première épreuve, Semyel Bissig et Josua Mettler étaient sur le podium après une manche. Mais tous deux ont largement reculé sur le second tracé. Au final, seul Marco Fischbacher (13e et 17e) a intégré le top 15. Josua Mettler (19e), Semyel Bissig (21e), Livio Simonet (25e et 16e) et Cédric Noger (29e) ont malgré tout marqué des points.

Christian Borgnaes s’est imposé lors de la première course au programme en Savoie avant de terminer 2e le lendemain. Un bel exploit pour le Danois de 27 ans, qui n’était jamais monté sur un podium en Coupe d’Europe. C’est le Français Léo Anguenot qui a remporté le second géant, à domicile.

LMO