Juliana Suter est chez elle dans le Val di Fassa. En remportant la seconde descente disputée en Italie, la Schwytzoise monte sur le 6e de ses 9 podiums de Coupe d’Europe dans la station des Dolomites. La descendeuse de 23 ans a repoussé l’Autrichienne Christina Ager à 0″08 et sa compatriote Janine Schmitt à 0″14. Prévu ce mardi, le super-G a été remplacé par la seconde descente annulée la veille.

Blessée au genou gauche en janvier, Juliana Suter confirme donc son retour en forme après avoir déjà pris la 2e place de la première descente dimanche. La soeur de Jasmina prend par ailleurs la tête du classement de la discipline en Coupe d’Europe et pourrait faire ses premiers virages de l’hiver en Coupe du monde en janvier. Mais l’autre belle performance helvétique du jour est donc à mettre à l’actif de Janine Schmitt. La Saint-Galloise de 21 ans monte sur le podium alors qu’elle n’avait jamais fait mieux que 11e dans l’antichambre de la Coupe du monde.

Déjà 5e dimanche, Delia Durrer a cette fois pris la 6e place. Melanie Michel termine 11e, Katja Grossmann 14e, Livia Rossi 24e et Nathalie Gröbli 30e.

LMO