La tempête qui traverse l’Ouest de l’Europe n’épargne pas l’Autriche. Du moins pas le glacier de Stubai, qui accueille cette semaine l’ouverture de la Coupe du monde de ski slopestyle. Alors que les organisateurs avaient anticipé en avançant les qualifications masculines à jeudi, celles-ci ont dû être reportées à vendredi puis à samedi en raison de fortes rafales et d’une visibilité quasiment nulle sans oublier le froid polaire dans le Tyrol.
Du coup, tout le monde, dames comme messieurs, vont se presser dans le park autrichien samedi, afin d’espérer y disputer qualifications et finales, si la météo le permet. Le programme, très chargé, doit débuter dès 9 heures.
Mathilde Gremaud pour enchaîner?
Côté suisse, de nombreux athlètes nourrissent de grandes ambitions, à commencer par Mathilde Gremaud, impériale à Coire en Big Air en ouverture de saison. Sarah Höfflin peut également viser le podium, même si la concurrence sera rude, avec la présence notable de Tess Ledeux et Kelly Sildaru, entre autres. Anouk Andraska est également de la partie.
Chez les messieurs, les principaux espoirs reposent sur Andri Ragettli. Mais la délégation helvétique a fière allure avec également Fabian Bösch, Kim Gubser, Valentin Morel, Colin et Thierry Wili ainsi que Gian Andri Bolinger. Pas moins de 60 athlètes sont prévus au départ.
LMO