Pas de doute, Kajsa Kling a logiquement choisi ses priorités. La skieuse de 28 ans a décidé de mettre la compétition entre parenthèses le temps de se soigner. Elle souffre de dépression depuis plusieurs mois, a annoncé sa fédération. Dixième de la Coupe du monde en Super-G et 11e en descente l’hiver dernier, la native d’Are a pris sa décision en concertation avec sa familles, ses entraîneurs et ses médecins.

«Je ne vais pas bien et je dois être capable de déconnecter du stress que représente la compétition, a-t-elle déclaré. Je veux juste me concentrer sur moi-même pour avancer.” Elle est soutenue par Per Liljeholm, médecin de l’équipe nationale. “C’est la bonne décision”, a ajouté ce dernier.

“Je ne me sens pas mal tous les jours, mais c’est une période difficile dans la vie, a poursuivi Kajsa Kling. Je dois me concentrer sur les bonnes choses. Le plus important est ma santé.” La descendeuse, 3e à Lake Louise la saison passée, attendra de se sentir mieux avant de revenir sur les pistes.

LMO