Charlotte Chable accumule les malheurs. La Vaudoise de 25 ans a subi une rupture totale du ligament latéral interne ainsi qu’une récidive de rupture du ligament croisé antérieur au genou droit en chutant lors d’un entraînement de slalom mardi à Saas-Fee. En conséquence, la skieuse du cadre C doit tirer un trait sur toute la saison à venir.

Il s’agit déjà de la troisième blessure grave pour Chable. En décembre 2012, elle s’était déchiré le ligament croisé antérieur des deux genoux et en janvier 2017, elle avait également été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Lors de la saison dernière, la skieuse de Villars avait également dû être opérée en urgence de l’appendicite, avant l’annulation de la fin de l’hiver pour cause de COVID-19.

Charlotte Chable, qui a pris part à 35 courses de Coupe du monde jusqu’à aujourd’hui, voit une nouvelle fois la suite de sa carrière remise en question. Poursuivie par la poisse et le manque de confiance, la talentueuse technicienne compte un top 10 en Coupe du monde de slalom (9e à Aspen en 2015) et avait pris la 15e place des Mondiaux de Vail, en 2015 également.

COM/LMO