Le circuit masculin a pris la direction de Cortina d’Ampezzo pour un week-end de courses réservé au super-G. Huit athlètes suisses ont été retenus pour les deux épreuves disputées dans les Dolomites dont trois Romands. Si la présence de Loïc Meillard, 3e à Bormio, et de Justin Murisier, qui s’est installé dans le top 15 de la discipline, était acquise en Italie, on y retrouve également Alexis Monney.

Après s’être définitivement installé en descente, le Fribourgeois commence à prendre ses marques également en super-G. À Cortina, celui qui s’était classé 23e à Bormio sera aligné pour la troisième fois en Coupe du monde dans la discipline. La retraite de Beat Feuz a libéré un spot réservé dans le contingent helvétique. Lors des derniers super-G, la présence du skieur de Châtel-Saint-Denis se trouvait toujours en balance avec celle de Gilles Roulin pour la dernière place suisse disponible dans la discipline.

À Cortina d’Ampezzo, Marco Odermatt fera également son retour à la compétition, une semaine à peine après sa blessure au genou gauche à Kitzbühel. Le Nidwaldien avait assuré mercredi, lors du géant de Schladming auquel il n’a pas pris part, qu’il se sentait confiant pour prendre le départ dans les Dolomites. Swiss-Ski n’a pas émis d’avis contraire ou d’incertitude à ce sujet dans la sélection suisse dévoilée ce vendredi matin. Ses entraînements se sont bien déroulés et à moins d’un souci de dernière minute, aucune contre-indication à le laisser courir existe.

JT