Les Valaisans ont cartonné ce samedi aux Championnats de Suisse de ski alpin à Hoch-Ybrig. Chez les filles tout d’abord, Camille Rast a cueilli son tout premier titre de Championne de Suisse en remportant le géant avec plus de quatre dixièmes d’avance sur Wendy Holdener, 7e meilleure géantiste du monde, excusez du peu.

Deuxième après la première manche derrière Simone Wild, la jeune skieuse de Vétroz, médaillée de bronze il y a deux ans, a fait la différence sur le second tracé. La troisième place revient à la Grisonne de 17 ans Selina Egloff. La Haut-Valaisanne Lindy Etzensperger et la Vaudoise Charlotte Chable prennent les 5e et 6e places.

Triplé valaisan en slalom

Le slalom hommes a offert un récital treize étoiles. Loïc Meillard s’adjuge son quatrième titre national, le premier en slalom. Le skieur d’Hérémence a devancé de huit petits centièmes Ramon Zenhäusern, leader après la premipre manche, et de près de deux secondes Luca Aerni. Marco Reymond se classe au 5e rang, alors que Daniel Yule a été éliminé en première manche et Marc Rochat en seconde.

JT