Il fallait réussir un sans-faute pour s’imposer ce jeudi lors du sprint de Nove Mesto, qui accueille la Coupe du monde de biathlon pour la seconde semaine consécutive. Impérial donc derrière sa carabine, Quentin Fillon-Maillet a décroché un 5e succès en carrière. Le Français a devancé le Norvégien Tarjei Boe et l’Italien Lukas Hofer, auteurs tous deux d’un sans-faute également.

Dans le duel pour le gros Globe de cristal que se livre Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lagreid, c’est ce dernier qui a réussi la meilleure course du jour en prenant la 5e place (une faute). Son compatriote a lui pris la 9e place et perd des points importants sur son adversaire direct. La lutte sera serrée jusqu’au bout. Johannes Thingnes Boe est en revanche assuré de remporter le Globe du sprint.

Côté suisse, la journée n’a pas été faste. Malgré zéro fautes au tir, Benjamin Weger n’a pu faire mieux que 26e. Avec trois fautes, Jeremy Finello ne pouvait espérer mieux qu’un 45e rang. Martin Jäger (2 fautes) prend lui la 49e place alors que Niklas Hartweg, de retour en Coupe du monde après avoir fait un détour par les Championnats du monde juniors ne disputera pas la poursuite (68e, 2 fautes).

LMO