Le médaillé de bronze des derniers Jeux olympiques s’est fracturé deux côtes lors d’une chute à l’entraînement la semaine dernière. Il a été opéré et sa participation aux Championnats du monde en Engadine reste “réaliste”.

Ce n’est probablement pas de cette manière que Jan Scherrer aurait voulu entamer sa saison qui doit le mener aux Championnats du monde en Engadine en mars. Après une chute à l’entraînement la semaine dernière à Saas-Fee, le Saint-Gallois a subi une fracture complexe du cartilage de deux côtes et va devoir faire une longue pause, annonce Swiss-Ski. Il manquera ainsi le début de l’hiver de Coupe du monde, ainsi que le Laax Open et les X-Games à Aspen.

Le troisième des deux derniers Championnats du monde et des derniers Jeux olympiques a d’ores et déjà subi une intervention chirurgicale et espère pouvoir à nouveau recommencer à s’entraîner à 100% fin janvier. Si la guérison se déroule comme prévu, le rider de 30 ans pourrait ainsi tout de même prendre part aux Championnats du monde de freestyle, qui auront lieu pour lui dans le tout nouveau halfpipe de Corvatsch.

“Bien sûr, cette blessure est un gros coup dur. Mais je regarde déjà vers l’avant. Le grand objectif et le point fort de la saison reste les Championnats du monde, rien n’a changé à cet égard. Je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir y réussir ma meilleure performance possible”, a déclaré Jan Scherrer. La saison dernière, il s’était blessé à un talon lors des X Games et avait été contraint de mettre un terme prématuré à sa saison. Son épouse a par ailleurs souffert d’un cancer depuis le mois de mars mais a pu s’en débarrasser à 100% depuis.

LMO/COM