Le Suisse a disputé le meilleur Tour de Ski de sa carrière pour s’assurer une 5e place au final. Le Norvégien Harald Østberg Amundsen est vainqueur du classement général. Le Français Jules Lapierre a remporté la dernière épreuve de la compétition.

Beda Klee a terminé 8e de la mass start de 10 km libre dans le Val di Fiemme dimanche pour confirmer une extraordinaire 5e place au classement général du Tour de Ski. Le fondeur de 27 ans continue la meilleure saison de sa carrière avec ce résultat, suivant ses premiers top 10 en Coupe du monde.

Cyril Fähndrich, après son exploit de samedi, lorsqu’il est monté sur la boîte lors de la mass start de 15 km classique, s’est rangé à la 22e place, et quitte le Tour de Ski avec un beau 13e rang au classement général.

Ce sont les Français qui ont pris le podium d’assaut pour l’ultime épreuve de la compétition. Jules Lapierre a signé une victoire surprise devant Hugo Lapalus. L’Allemand Friedrich Moch s’est encore inséré entre les deux à la 2e place. La grande victoire de ce Tour de Ski revient à Harald Østberg Amundsen, devant Friedrich Moch et Hugo Lapalus.

Les Suissesses confirment

Nadja Kälin et Désirée Steiner ont pris le 24e et 25e rang dans l’épreuve féminine, confirmant leur bonne forme tout au long de la compétition. Mais c’était le drapeau américain qui volait haut en Italie dimanche, avec la première victoire en Coupe du monde de Sophie Laukli, devant la Norvégienne Heidi Weng et la Française Delphine Claudel. Sa compatriote Jessie Diggins a décroché un des derniers trophées qui manquaient encore à son impressionnante collection en remportant pour la première fois le Tour de Ski, devant Heidi Weng et la Finlandaise Kerttu Niskanen.

SSW