Le Saint-Gallois a pris une solide 13e place sur le 10 km classique des finales à Falun de Coupe du monde samedi. Johannes Høsflot Klæbo s’est à nouveau imposé mais ne devrait pas ravir le gros Globe à son compatriote Harald Østberg Amundsen, qui remporte aussi le trophée de la distance.

Beda Klee retrouve la forme. Le fondeur de Toggenburg a terminé avec une solide 13e place lors de l’épreuve classique sur 10 km à Falun, après des résultats récents quelque peu décevants. Parti en douceur, le fondeur de 27 ans a lentement grignoté du terrain et livré une excellente performance sur la fin pour se placer dans le top 15. Jonas Baumann a aussi pris une bonne 20e place, devant Cyril Fähndrich (29e) et Nicola Wigger (36e).

Le Norvégien Johannes Høsflot Klæbo, lui, continue à évoluer sur une autre planète, remportant une 6e victoire d’affilée, toutes disciplines confondues. Le Finlandais Iivo Niskanen a fini 2e, au milieu d’un sandwich norvégien avec Martin Løwstrøm Nyenget 3e. La forme incroyable de Johannes Høsflot Klæbo ne devrait toutefois pas lui suffir à décrocher un 5e gros Globe. Son compatriote Harald Østberg Amundsen a une avance presque impossible à rattraper avec une dernière course au programme dimanche. La nouvelle star norvégienne, malgré une 8e place samedi, termine aussi la saison avec le Globe de la distance.

SSW