La saison s’est terminée en beauté pour la Swiss Freeski Team. Malgré la déception de Sarah Höfflin, qui a manqué le Globe de cristal du slopestyle pour un petit point, l’équipe de Suisse repart de Silvaplana avec le sourire grâce à Andri Ragettli et Fabian Bösch, qui sont tous deux montés sur la boîte.
Déjà vainqueur du Globe de cristal de Big Air il y a deux semaines, le rider de Flims a fait vibrer son public de la meilleure des manières en remportant l’épreuve en Engadine grâce à un 2e run aussi propre qu’ambitieux. Blessé et absent lors des X Games et des Championnats du monde, le Grison termine sa saison en boulet de canon.
Si l’Américain Colby Stevenson a pris la 2e place, Fabian Bösch complète le podium grâce à deux manches de très haute qualité. Longtemps gêné par des blessures, le champion du monde de Big Air prouve qu’il est désormais de retour au sommet.
BEST DAY OF MY LIFE!! 😈🙏💯5th worldcup win!🏆🥇 #NoMoreWordsNeeded #Winning #Worldcup #Thankful #BelieveInYourDreams #HardWorkAlwaysPays pic.twitter.com/XsMmydrNvN
— Andri ragettli (@Andriragettli) 30 mars 2019
Kim Gubser prometteur
L’excellent bilan helvétique est complété par la 7e place de Kim Gubser. Très à l’aise dans le park de Corvatsch (il a notamment signé le meilleur score des qualifications), le Grison de 18 ans a réussi son meilleur résultat en Coupe du monde. Jonas Hunziker (8e), qui disputait certainement sa dernière compétition, et Colin Wili (10e) n’ont pas non plus démérité.
A noter que le Globe de cristal revient à l’Américain Mac Forehand et qu’Andri Ragettli, qui a manqué deux épreuves de Coupe du monde cet hiver prend le 3e rang de la spécialité.
LMO, Silvaplana