Lorsque ça passe, ça fait très mal! Alice Robinson a une nouvelle fois réussi une course d’anthologie pour décrocher la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde après Sölden, déjà en géant. A Kranjska Gora, la Néo-Zélandaise de 18 ans a survolé les débats notamment en deuxième manche. Elle a finalement repoussé Petra Vlhova, leader sur le premier parcours, à 0″34, et la locale de l’étape Meta Hrovat ainsi que Wendy Holdener, troisième à égalité, à 1″59.

Pour la Schwytzoise, il s’agit d’un deuxième podium en Coupe du monde dans la discipline après Courchevel en décembre dernier. La skieuse d’Unteriberg prouve qu’elle est capable d’aller vite dans toutes les disciplines. De bon augure avant le slalom de dimanche et les épreuves de Crans-Montana le week-end prochain. Deux descentes et un combiné sont programmés en Valais.

Wendy Holdener n’a pas été la seule Suissesse à briller en l’absence de Mikaela Shiffrin, dont la date de retour reste une énigme. Michelle Gisin a pris un excellent 7e rang, à moins de deux dixièmes d’un premier podium dans la discipline. Andrea Ellenberger (12e) et Lara Gut-Behrami (13e) sont également parvenues à tirer leur épingle du jeu. Il s’agit du même du deuxième meilleur résultat en carrière pour la Nidwaldienne.

LMO