Mikaela Shiffrin ne sera pas au départ des épreuves de Kranjska Gora ce week-end, comme pressenti. Endeuillée par le décès soudain de son père, il y a un peu plus de dix jours, l’Américaine a décidé de faire l’impasse sur le géant et le slalom slovènes.

La leader de la Coupe du monde pourrait également renoncer participer aux deux descentes et au combiné de Crans-Montana la semaine prochaine. Initialement sur les listes d’inscription pour les courses sur le Haut-Plateau, Mikaela Shiffrin ne s’y trouve désormais plus. Elle peut toutefois encore se réinscrire jusqu’à cinq jours avant les premières compétitions, soit dimanche. “Nous n’avons actuellement aucune information à partager sur le retour en Europe ou en compétition de Mikaela, a annoncé Magnus Andersson, le coach des Américaines en marge des courses de Kranjska Gora. Nous demandons que tous continuent à respecter l’intimité de la famille.”

Il n’est dès lors pas certain de revoir la skieuse de Vail en Coupe du monde cette saison. Même si elle mène toujours le classement général devant l’Italienne Federica Brignone et la Slovaque Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin a logiquement d’autres priorités.

JT