La seconde descente de Coupe d’Europe de Crans-Montana a une nouvelle fois offert un duel entre Autrichiennes et Suissesses. Mais comme jeudi, le clan helvétique doit laisser la victoire à son rival. Si Nadine Fest l’avait emporté avant-hier, c’est cette fois Rosina Schneeberger qui s’est montrée la plus rapide sur la piste du Mont-Lachaux qui a fait énormément de dégâts avec une quinzaine de filles parties à la faute dont Juliana Suter qui se battait pour l’une des trois premières places au classement de la discipline qui lui aurait offert un spot fixe en Coupe du monde l’an prochain.

Mais le malheur des unes fait le bonheur des autres. Quatrième de cette descente, Rahel Kopp accroche finalement la 3e place au classement de la descente et profitera donc d’une place en descente sur le Cirque blanc la saison prochaine. Cette course a également souri à Jasmina Suter. La soeur de Juliana, qui ne participait qu’à sa seconde descente dans la catégorie cet hiver, a pris un magnifique 3e rang et prouve qu’elle retrouve peu à peu le niveau qui lui avait permis d’intégrer le top 30 mondial en super-G. C’est la première fois qu’elle accroche un podium en descente en Coupe d’Europe.

Retrouvez la réaction de Rosina Schneeberger, Jasmina Suter, Rahel Kopp et Juliana Suter en vidéo:

Un super-G de Coupe d’Europe doit encore se tenir dans la station valaisanne ce dimanche avant que la caravane de la Coupe du monde se prenne ses quartiers la semaines prochaine avec deux descentes et un combiné au programme.

Johan Tachet, Crans-Montana