Corinne Suter sera bien au départ du super-G mercredi des Mondiaux de Méribel. La question était en suspens dimanche après que la Schwytzoise eut reconnu ne pas avoir complètement récupéré de sa grosse chute lors de la première descente de Cortina d’Ampezzo il y a un peu plus de deux semaines. La championne olympique et du monde de descente expliquait avoir notamment souffert d’une commotion à la suite de son accident en Italie.
Hier, Beat Tschuor, l’entraîneur en chef de l’équipe de Suisse, affirmait que les entraîneurs helvétiques évalueraient au jour le jour l’état de forme de leur protégée. Swiss-Ski a annoncé ce lundi matin déjà que Corinne Suter serait finalement dans le portillon mercredi. La nouvelle a été confirmée par l’intéressé, Beat Tschuor donc, dans la foulée, “à moins d’un souci de dernière minute”.
Michelle Gisin ou Priska Nufer en descente?
Elle sera accompagnée par la championne du monde en titre du super-G Lara Gut-Behrami, qui avait déjà sa place assurée. Pas de surprise parmi les autres skieuses suisses participant à l’épreuve avec la présence de Michelle Gisin, de Jasmine Flury et de Joana Hählen.
En ce qui concerne la descente, Corinne Suter (en tant que tenante du titre), Lara Gut-Behrami, Joana Hählen et Jasmine Flury (grâce à leurs résultats cette saison) sont assurées de prendre le départ. Le dernier ticket se jouera entre Michelle Gisin et Priska Nufer. Une décision sera pris à l’issue du dernier entraînement vendredi.
JT/LMO, Méribel