Le Slovène s’est imposé avec la manière sur le tremplin de vol à ski en Bavière, un jour après son compatriote Timi Zajc. Gregor Deschwanden finit 9e.

Les Slovènes ont des ailes. Un jour après la victoire de Timi Zajc sur le tremplin de vol à ski à Oberstdorf, c’est son compatriote Domen Prevc qui a plané au-dessus des Alpes bavaroises pour décrocher sa première victoire de l’hiver. Pas si étonnant quand on pense que les deux sauteurs faisaient partie de l’équipe qui a remporté l’or aux Championnats du monde l’an dernier à Kulm. Et que Domen Prevc détient le record du saut le plus long sur le tremplin d’Oberstdorf.

Le Slovène de 25 ans n’a pas réédité cet exploit dimanche mais il n’en avait pas besoin. Troisième déjà la veille, il a été le seul à récolter plus de 220 points dès son premier saut et a confirmé au second tour pour finir tout devant, le Norvégien Johann André Forfang devant une fois de plus se contenter du second rang. L’Autrichien Michael Hayböck, solide 2e après son premier saut, a vacillé pour finir 3e. Gregor Deschwanden, seul Suisse en finale, a fini très bon 9e.

SSW