Le quatuor helvétique a pris une solide 4e place lors du relais féminin d’Antholz-Anterselva mais avec un grand écart par rapport au podium. Dans la poursuite masculine, Niklas Hartweg a terminé 10e.
C’était une nouvelle prestation de choix pour les Suissesses à Antholz-Anterselva dimanche. Tout comme à Ruhpolding il y a une semaine, le quatuor helvétique s’est installé au pied du podium lors du relais féminin. Il faudra toutefois mettre les gaz pour espérer aller se placer plus loin devant lors des Championnats du monde à Lenzerheide dans un peu plus de deux semaines.
Aita Gasparin a commis un étonnant nombre de fautes sur le pas de tir, écopant d’une pénalité. Mais même en prenant cela en compte, l’écart avec la 3e place était grand, les Suissesses franchissant la ligne d’arrivée à plus de 1’50 des Françaises à la 3e place. Pour quelques secondes, les Italiennes et les Ukrainiennes auraient aussi pu les devancer. Tout devant, les Suédoises se sont offert la victoire devant les Norvégiennes, mais après un incident sur les derniers mètres avant l’arrivée, lorsqu’Hanna Öberg a dépassé Ingrid Landmark Tandrevold et cette derniere a chuté.
A crucial moment of the final lap. Hanna Oeberg and Ingrid Tandrevold went ski-to-ski. After a fall Tandrevold couldn’t catch up and Sweden claimed their second win of the season.#biathlon @eurovisionsport pic.twitter.com/6JmS0UhFXD
— International Biathlon Union (@biathlonworld) January 26, 2025
Les messieurs disputaient dimanche la poursuite et Niklas Hartweg a une fois de plus livré une performance solide, terminant 10e. Joscha Burkhalter a dû se contenter de la 38e place. Le Norvégien Sturla Holm Lægreid a remporté l’épreuve, devant son collègue Tarjei Bø et l’Italien Tommaso Giacomel.
SSW