Les slalomeurs suisses sont présents à Kitzbühel. Tanguy Nef et Daniel Yule se trouvent bien placés à l’issue du premier parcours. Dans l’enchaînement de ses excellentes dernières performances, et notamment de sa 4e place à Wengen, Tanguy Nef a encore une fois réalisé une grosse manche pour signer le 5e temps à 24 centièmes sur la 3e place du Brésilien Lucas Pinheiro Braathen. Sur une piste verglacée à souhait, mais qui a tout de même passablement de grip, le Genevois a su gérer les rares difficultés du tracé.
Il aime cette piste de la Ganslern où il s’est imposé à deux reprises par le passé. Et Daniel Yule est une nouvelle fois dans le coup cette année. Le Valaisan est juste derrière Tanguy Nef avec le 7e temps de la première manche. Le skieur de La Fouly accuse toutefois 40 centièmes de retard sur le podium. C’est le Norvégien Timon Haugan, qui s’est élancé avec le dossard numéro 1, qui s’est montré le plus rapide. Le Scandinave devance le Français Steven Amiez de 7 centièmes.
Ramon Zenhäusern se rebelle, Loïc Meillard en difficulté
En difficulté cet hiver, Ramon Zenhäusern a signé le 21e temps et pourrait marquer des points pour la troisième fois cette saison. Loïc Meillard a semblé ne pas avoir d’accroche sous son ski. Comme à Wengen, il accroche de peu la qualification pour la seconde manche. Et si le Valaisan nous refaisait une belle remontée pour terminer à nouveau dans le top 5. Le second tracé sera piqueté par le coach des slalomeurs suisses Matteo Joris. Il y a des points importants à aller chercher après l’élimination du leader du classement du slalom Henrik Kristoffersen.
Marc Rochat a tremblé, mais il verra bien la deuxième manche également (28e). Par contre cela ne passe pas pour Luca Aerni (34e) et Noel von Grünigen (44e).
JT