Corinne Suter est de retour! Et plutôt au bon moment, à une semaine du début des Championnats du monde de Saalbach. Une semaine après sa 3e place lors du super-G de Cortina d’Ampezzo, la Schwytzoise a réussi une performance similaire lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen. Un résultat probant pour la championne olympique, un an après sa grave blessure au genou gauche.

«Je vais dans la bonne direction, j’ai fait de gros progrès ces dernières semaines», savoure Corinne Suter. «Les dernières courses m’ont permis de gagner en confiance.» La multiple médaillée des grands rendez-vous est méconnaissable par rapport à la skieuse empruntée qui effectuait un retour prudent à la compétition il y a sept semaines à Beaver Creek.

« Je n’étais pas contente de moi »

Sur la piste allemande, la trentenaire a tendu les lignes, laissant filer les skis, comme lors de ses plus belles années. Il lui a manqué un brin de réussite pour aller chercher une sixième victoire en Coupe du monde, à 19 centièmes près.

Pourtant, Corinne Suter ne pensait pas réaliser une telle performance chronométrée au moment de franchir la ligne d’arrivée. «Je n’étais pas contente de moi dans le fond de ma course. Je pensais que l’on pouvait skier bien plus vite que moi», a analysé celle qui fut largement la meilleure glisseuse sur le haut du parcours, mais qui n’a pas trouvé les trajectoires idéales sur la partie technique médiane. «Avec les mouvements de terrain, j’étais loin des portes et j’ai perdu un peu de confiance.»

Un super-G en danger dimanche

Mais dans l’ensemble, la Schwytzoise va aborder les prochaines courses avec des ambitions nouvelles et peut légitimement rêver d’une nouvelle médaille mondiale à Saalbach, après son titre à Cortina d’Ampezzo en 2021. Avant de mettre le cap sur l’Autriche, il reste un slalom nocturne jeudi à Courchevel et un super-G ce dimanche en Allemagne, pour autant que les conditions le permettent puisque de la neige et de la pluie sont annoncées durant la nuit et dimanche matin.

JT