La fin de la saison approche et certaines skieuses font leurs adieux au Cirque blanc. C’était le cas ce samedi de Veronika Velez Zuzulova et Michaela Kirchgasser lors du slalom d’Ofterschwang. Elles ont toutes deux décidé de descendre en habits traditionnels, s’arrêtant tout au long de la piste pour saluer les membres de leur staff technique notamment. A domicile, l’Autrichienne a également eu droit à une douche de champagne de la part de ses désormais ex-coéquipières.

Les deux athlètes quittent la Coupe du monde avec un imposant palmarès. Blessée au cours de l’été, la slalomeuse slovaque de 33 ans était revenue pour les Jeux olympiques mais n’a pu faire mieux que 17e à PyeongChang. Vice-championne du monde du Team Event en 2017, la skieuse de Bratislava compte 30 podium sur le Circuit, dont 5 victoires. Ces deux dernières saisons, l’épouse de l’entraîneur française Romain Velez avait à chaque fois pris le 2e rang de la Coupe du monde de slalom.

Michaela Kirchgasser a pour sa part souvent brillé en combiné. Triple médaillée mondiale en individuel (deux médailles de bronze en combiné et une d’argent en slalom), la Salzbourgeoise a également remporté trois titres et une médaille d’argent par équipes. Elle compte par ailleurs 17 podiums en Coupe du monde dont 3 victoires.

Photos: Christophe Pallot/Zoom

LMO