Gregor Deschwanden et ses collègues ont signé le meilleur résultat suisse en presque deux ans lors de l’épreuve par équipe en Pologne. Les Autrichiens continuent de survoler tout le monde.
Les sauteurs suisses se sont montrés solides à Zakopane samedi. Avec leur 6e place, Gregor Deschwanden et ses collègues ont réalisé le meilleur résultat helvétique dans l’épreuve par équipe depuis presque deux ans.
Après des sauts solides en première manche, Yanick Wasser, Felix Trunz, Killian Peier et Gregor Deschwanden se sont déjà installés à la 6e place et ils ont ensuite confirmés au second tour. Un excellent dernier saut du champion lucernois, lui rapportant le 3e meilleur score de la manche, a cimenté la position des Suisses et promet de belles choses lors de l’épreuve individuelle dimanche.
Les Autrichiens, déjà sur une autre planète lors de la Tournée des Quatre Tremplins, où ils ont quasiment monopolisé le podium, ont de nouveau livré une excellente performance d’équipe pour terminer avec 40,8 points d’avance sur les Slovènes. La Norvège a pris la 3e place.
SSW