Toujours pas au top de sa forme, Wendy Holdener s’est réjouie de lancer l’année avec un podium. Même si une nouvelle victoire lui aurait plu. Camille Rast et Mélanie Meillard, au pied de la boîte, prennent aussi du positif de Kranjska Gora.
Wendy Holdener n’était pas la seule à croire qu’elle grimperait sur la plus haute marche du podium à Kranjska Gora dimanche. Son incroyable performance en seconde manche était de celles qui sont normalement récompensées par une victoire. Malheureusement, une jeune Croate attendait encore dans le portillon du départ. Après quelques semaines difficiles, la Schwytzoise avait toutefois de quoi se réjouir en Slovénie.
« Quand j’ai vu mon temps, j’ai pensé que ça pourrait suffire », a-t-elle confié à l’ORF après sa course. Pas de regrets toutefois. « Je suis contente, j’ai attaqué, j’ai tout donné », a-t-elle dit de sa démonstration, avec un clin d’œil à sa grande rivale du jour, Zrinka Ljutić. « C’était un duel extraordinaire, je crois que pour les spectateurs c’était super de voir une telle bataille. »
Toujours pas à 100%
Il y a une semaine à Semmering, la championne avait hâte que l’année 2024, probablement la plus difficile de sa carrière, se termine. Avec cette 2e place, elle commence l’année 2025 avec le sourire. « La semaine dernière, j’étais malade et j’étais déçue après Semmering. Mais de pouvoir réaliser un tel résultat aujourd’hui alors que je me sentais mal, je prends avec. Ça fait du bien », s’est réjouie la skieuse d’Unteriberg.
Wendy Holdener se plaint depuis le début de la saison de fatigue et de mal dormir. « Les derniers jours ont été difficiles mais j’ai dû me bouger, me dire que tout allait bien. Sans être à 100%, j’arrive à faire ça. Je prends ce bon résultat avec moi et j’espère continuer sur cette voie, » a-t-elle dit encore au micro de la SRF. « J’aurais bien voulu gagner, je n’ai pas gagné depuis longtemps, mais Zrinka était trop forte », a-t-elle reconnu.
Du positif pour les Valaisannes
Pour Camille Rast et Mélanie Meillard, même si la journée s’est terminée au pied du podium, il y avait aussi du bon à prendre de ce premier slalom de l’année.
« J’ai tout tenté et j’ai fait une faute qui m’a coupée dans mon rythme. Ça n’a pas suffi mais j’ai bien skié sur plusieurs parties. Même quand je ne skie pas si bien, je termine 4e, c’est positif », a résumé la Vétrozaine, qui perd le maillot rouge de la spécialité mais reste à 4 points de Zrinka Ljutić dans le classement. « Je ne suis pas sortie du top 5 en slalom cette saison, ça montre ma régularité. »
Mélanie Meillard était aussi très satisfaite de sa performance du jour. « Je suis totalement contente. Ça s’est joué à pas grand-chose. En première manche, j’aurais pu faire un chouïa mieux mais je retiens vraiment le positif et le bon résultat… Je me rends compte que je peux aller vite, je sais que je peux aussi viser le podium. Ça viendra lorsqu’il sera temps. »
SSW