Seize Suisses tenteront de briller lors des Mondiaux juniors à domicile. A Davos du 30 janvier au 8 février, 8 athlètes féminines et 8 skieurs espèrent remporter plus de médailles que l’an dernier. La Suisses était revenu d’Are (SWE) avec 5 breloques. A noter qu’une place reste vacante chez les dames.

Seule Mélanie Meillard, skieuse désormais expérimentée en Coupe du monde, sera absente dans les Grisons. La Valaisanne participera dans le même temps au City Event de Stockholm, programmé le même jour que le géant des Mondiaux juniors. Du coup, les espoirs reposeront notamment sur d’autres athlètes qui ont déjà fait leurs premiers pas en Coupe du monde. Aline Danioth (slalom géant, super-G, combiné alpin), Camille Rast (slalom, slalom géant), Marco Odermatt et Semyel Bissig (tous deux dans toutes les disciplines) auront la tâche de ramener des médailles. A noter que Camille Rast est tenante du titre en slalom.

D’autre athlètes peuvent espérer décrocher des breloques à l’image du spécialiste des des disciplines de vitesse Lars Rösti. Pour le chef de la relève Beat Tschuor, l’objectif est de piquer la première place à l’Autriche au classement des nations.

Les athlètes sélectionnés:

Dames:
Aline Danioth (SC Gotthard-Andermatt)
Nicole Good (Sardona Pfäfers)
Stephanie Jenal (SC Samnaun)
Noémie Kolly (SC La Berra)
Charlotte Lingg (SC Zermatt)
Camille Rast (SC Vétroz)
Juliana Suter (SC Stoos)

Hommes:
Semyel Bissig (SC Beckenried-Klewenalp)
Arnaud Boisset (SC Bagnes)
Marco Fischbacher (SSC Toggenburg)
Matthias Iten (St. Jost Oberägeri)
Marco Kohler (SAK Haslital Brienz)
Marco Odermatt (SC Hergiswil)
Lars Rösti (SC St. Stephan)
Maurus Sparr (SC Bühler)

LMO/COM