La spectaculaire épreuve de relais mixte simple n’a pas dérogé à la règle ce jeudi en Slovénie. Et à ce jeu, auquel participe une et un biathlète de chaque nation, la France s’est montrée la plus solide. Julia Simon et Antonin Guigonnat l’ont emporté grâce à une fin de course de feu de la Française devant la Norvège de Tiril Eckhoff et Johannes Thingnes Boe. La Suède d’Hannah Oeberg et Sebastian Samuelsson complète le podium.
Malgré une belle course, la Suisse n’a pas pu se mêler à la lutte pour les médailles. Encore dans le coup à mi-course après de très bons premiers tirs, le duo helvétique a dû déchanter après un passage à 4 fautes sur le pas de tir de Benjamin Weger. Le Valaisan a dû effectuer un tour de pénalité rédhibitoire. Mais il s’est accroché, tout comme Irene Cadurisch. Les deux Suisses prennent finalement une honorable 9e place, à 1’50 des vainqueurs.
Sont encore au programme dans ces Championnats du monde de Pokljuka: les relais féminin et masculin samedi ainsi que les mass start dimanche. Pour ces ultimes épreuves individuelles, Lena Häcki ainsi que Selina et Elisa Gasparin seront au départ. Aucun Suisse ne s’est qualifié côté masculin.
LMO