Viktoria Rebensburg est décidément insatiable en ce début de saison. Après Sölden, l’Allemande le 2e géant de l’hiver et en profite pour talonner Mikaela Shiffrin au sommet du général de la Coupe du monde, après trois courses (200 points contre 205). L’Américaine, 2e après le premier parcours, pensait avoir fait le plus dur en signant une 2e manche propre. Mais la Bavaroise ne lui a laissé aucune chance, terminant avec 0″67 d’avance. L’Italienne Manuela Mölgg complète le podium.
Côté helvétique, la bonne surprise du jour est à mettre à l’actif de Mélanie Meillard. En retrait sur le premier tracé, la Valaisanne a effectué une jolie remontée en 2e manche et signe son 2e Top 10 de l’hiver (9e). Déjà 5e en slalom à Levi, la skieuse de 19 ans ans fait désormais partie des meilleures techniciennes du Cirque blanc, sans contestation possible.
Si les trois autres Suissesses en lice ont marqué des points, elles n’ont pas répondu à toutes les attentes. Wendy Holdener, 6e à Sölden, n’a cette fois pas pu rivaliser avec les meilleures géantistes (19e). Encore trop tendre, Lara Gut (23e) a pour sa part pu mesurer le chemin qui lui reste à parcourir pour retrouver son meilleur niveau après sa blessure contractée aux Mondiaux de Saint-Moritz en février. Enfin, Simone Wild a pris le 30e rang pour sa course de rentrée après sa fracture du tibia droit il y a un mois.
LMO