Deuxième puis cinquième en descente, encore troisième en super-G: le week-end a été faste pour Corinne Suter à Lake Louise. Dans l’Alberta, la Schwytzoise a confirmé qu’elle faisait désormais partie des meilleures spécialistes de vitesse de la planète.
« Je suis vraiment très contente de ma manche aujourd’hui, a-t-elle déclaré après son excellent super-G dimanche. En ce moment, je pense que je suis meilleure en descente qu’en super-G alors j’ai tenté le tout pour le tout. » Et ça a passé, même si la double médaillée mondiale court toujours après un premier succès en Coupe du monde. Pas de quoi être déçue: « repartir de Lake Louise avec ces bons résultats, c’est vraiment bien. »
La skieuse de 25 ans attendait le déclic depuis plusieurs saisons déjà. « Je suis vraiment très satisfaite de ma forme actuelle. Je sais que je peux être rapide, mais pour le montrer en course, c’est toujours différent », explique-t-elle.
Corinne Suter aura une nouvelle chance de montrer son talent sur ses terres, puisque le Cirque blanc va faire étape le week-end prochain à Saint-Moritz, où un super-G et un slalom parallèle sont au programme. « Je me réjouis désormais de courir à la maison, en Suisse », conclut-elle.
LMO