La Britannique a remporté son premier titre mondial en halfpipe à Corvatsch en s’imposant face à sa grande rivale de la saison et co-lauréate du Globe, la Chinoise Fanghui Li, en argent. La Canadienne Cassie Sharpe s’offre le bronze.
Zoe Atkin et Fanghui Li se livraient depuis plusieurs semaines à un duel au top, se partageant même le Globe de cristal en Coupe du monde. Mais dimanche, c’est la Britannique qui s’est finalement imposée en remportant l’or en halfpipe aux Mondiaux en Engadine. Malgré une chute lors de son premier run, la skieuse de 22 ans s’est rachetée avec une excellente seconde prestation pour marquer le meilleur score du jour avec 93,50 points. Ayant déjà décroché le bronze et l’argent en halfpipe en 2021 et 2023, la Britannique termine maintenant logiquement championne du monde.
La compétition était tout de même serrée. La Chinoise Fanghui Li, gagnante de la qualification, avait commencé très fort pour se placer tout devant après le premier run, et elle a de nouveau mis le paquet au final, réalisant entre autres un impressionnant 1080. Mais les juges ont finalement donné l’avantage à Zoe Atkin pour sa technique impeccable, la hauteur de ses tricks et ses superbes grabs. Fanghui Li doit se contenter de l’argent pour un demi-point. La Canadienne Cassie Sharpe s’offre une troisième médaille mondiale, cette fois-ci en bronze.
SSW