Incroyable Daniel Yule! A la chasse d’un podium depuis de longs mois, le skieur du Val Ferret vient de monter deux fois sur la boîte en 3 jours. Après son exploit de Kitzbühel, il a réitéré sa performance dans la Mecque du slalom à Schladming (AUT). Le Valaisan a dû avoir des frissons tant l’ambiance était énorme dans la station styrienne.

Sixième de la première manche, Daniel Yule a su augmenter quelque peu son niveau sur le second tracé pour échouer à nouveau derrière les deux grands dominateurs du slalom mondial. Il concède 2″13 au vainqueur Marcel Hirscher. Déjà en tête après la première manche, l’Autrichien n’a pas craqué. Il s’impose finalement avec 0″39 d’avance sur Henrik Kristoffersen.

Marcel Hirscher dans l’histoire

Grâce à sa 54e victoire en Coupe du monde, le skieur d’Annaberg, sextuple tenant du gros Globe de cristal, rejoint Hermann Maier comme autrichien le plus titré du Cirque blanc. Seul le Suédois Ingemar Stenmark (86 succès) est encore devant lui dans ce classement. Même Henrik Kristoffersen, très énervé à l’issue de sa 2e manche après avoir reçu des boules de neige durant sa course, ne s’y est pas trompé. Le Norvégien s’est montré très fair-play en s’inclinant devant son adversaire.

Dans cette soirée pleine d’émotions, Ramon Zenhäusern (13e) et Luca Aerni (14e) n’ont pas démérité, sans atteindre des sommets. Sortis en première manche, Loïc Meillard et Marc Rochat n’ont pu profiter de l’ambiance qu’en début de soirée. Idem pour Sandro Simonet, qui a échoué au 33e rang après le premier parcours.

LMO