Au lendemain du premier entraînement de la descente de Lake Louise lors duquel Arnaud Boisset s’était mis en évidence (28e), c’est un autre néophyte romand qui a pointé le bout de ses spatules dans le top 30 lors du second. Yannick Chabloz a signé le 23e chrono de ce deuxième essai chronométré dans l’Alberta. Le Nidwaldo-Vaudois a réalisé le 5e meilleur temps parmi les dix skieurs helvétiques en lice et marque des points auprès des coaches suisses, puisque seuls huit descendeurs rouge à croix blanche pourront participer aux descentes vendredi et samedi.

Niels Hintermann a été le meilleur suisse mercredi dans l’Alberta. Il a pris la 10e place, soit deux rangs de mieux que Stefan Rogentin qui confirme sa 6e place de la veille. Marco Odermatt (18e) et Beat Feuz (19e) sont calés dans le peloton, mais nul doute que les fers de lance de l’équipe helvétique sauront jouer aux avant-postes ce week-end.

Un meilleur chrono signé Alexander Aamodt Kilde

Gilles Roulin (29e) est le dernier de nos représentants dans le top 30. Plus loin, Lars Rösti se classe 44e, Justin Murisier 49e, Nils Mani 55e et Arnaud Boisset 59e.

Si l’Autrichien Max Franz avait dominé le premier entraînement, c’est le Norvégien Alexander Aamodt Kilde qui s’est montré le plus rapide mercredi. Il y aura encore jeudi un dernier tour de chauffe pour tous les skieurs.

JT