Arnaud Boisset se rapproche de son premier départ en Coupe du monde. Le skieur de Martigny a en effet pris un option lors du premier test en vue des descentes de Lake Louise (CAN) qui auront lieu vendredi et samedi. Il a réussi le 28e temps du jour, grâce notamment à une bonne fin de course. Il échoue finalement un rang derrière Marco Odermatt.

Surtout, Arnaud Boisset a signé le 5e temps parmi les Suisses au départ. Et lorsqu’on sait que 8 des 10 skieurs helvétiques au départ prendront le départ vendredi… Le meilleur temps du jour a été réussi par l’Autrichien Max Franz juste devant son compatriote Otmar Striedinger. Travis Ganong a lui pris la 3e place. Meilleur Suisse, Stefan Rogentin a pris la 6e place. Il devrait lui bel et bien être au départ vendredi.

Il en sera évidemment de même pour Beat Feuz, qui a pris la 20e place en testant certaines trajectoires. Belle prestation également pour Nils Mani, 25e. Alors que Niels Hintermann a pris le 38e rang, Gilles Roulin (53e), Justin Murisier (58e), Yannick Chabloz (59e) et Lars Rösti (61e), pourtant rapides en terme de vitesse instantanée, devront probablement faire mieux pour espérer obtenir les faveurs des entraîneurs de Swiss-Ski.

LMO