Après trois slaloms sans podium, Wendy Holdener goûte à nouveau aux joies de monter sur la boîte. La Schwytzoise termine 3e du slalom de Spindelruv Mlyn derrière l’inévitable Mikaela Shiffrin et l’Allemande Lena Dürr. La skieuse d’Unteriberg, 4e de la première manche, a réalisé un gros second parcours pour récupérer plus de huit dixièmes sur Petra Vlhova et chiper la troisième marche du podium à la Slovaque. Wendy Holdener monte pour l’occasion sur le 47e podium de sa carrière.

Devant, Mikaela Shiffrin est intouchable. L’Américaine a réalisé une nouvelle démonstration pour signer le meilleurs chrono sur les deux manches et, pour le coup, remporter le 85e succès de sa carrière. Dimanche, elle aura l’occasion d’égaler le record de succès en Coupe du monde, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark.

Nicole Good a pris une très belle 12e place. La Saint-Galloise explose le meilleur résultat de sa carrière qui était jusqu’ici une 19e place à Levi en début d’hiver. Elena Stoffel confirme aussi être en bonne forme en se classant une nouvelle fois dans le top 20 au 16e rang. Michelle Gisin termine 18e et Camille Rast 25e. Aline Danioth a été éliminée lors de la première manche.

JT