Bonne nouvelle dans le camp suisse, Carlo Janka va mieux! Touché à un ligament croisé du genou droit avant le géant d’ouverture de Sölden, le Grison de 31 ans a choisi d’éviter l’opération en cette saison olympique et d’opter pour une thérapie conservatrice. Ses premières séances de rééducation se passent bien selon Blick.ch.

Après une poignée de rencontres avec son entraîneur physique Michael “Michi” Bont, “Janks” peut être optimiste. “Les séances se sont bien déroulées, a ainsi lâché au quotidien zurichois celui qui supervise de nombreux sportifs reconnus. Carlo peut notamment s’accroupir sur sa jambe blessée.”

De quoi imaginer un retour du champion olympique de géant en 2010 rapidement? “Jusqu’à maintenant, il a fait un pas en avant à chaque séance d’entraînement, a ajouté Michi Bont. Je suis convaincu qu’il va pouvoir faire un premier test sur les skis en décembre.” Le spécialiste a également rappelé qu’il faudrait évaluer la réaction du genou de son protégé sur la neige avant de jubiler. “Mais je suis confiant”, a-t-il confié.

LMO