Noé Roth continue sur sa lancée en aerials! Troisième de la première épreuve de la saison en Chine, le fils de l’entraîneur national a réussi une nouvelle prestation de feu, à Deer Valley (USA), dans la Mecque de la discipline devant 7500 spectateurs déchaînés. De retour sur la terre de ses exploits réussis il y a un an aux Championnats du monde (médaille individuelle et titre par équipes), le Zougois a pris la deuxième place derrière le Russe Maxim Burov tandis que Ilia Burov, le grand frère du vainqueur, a pris la 3e place.

Grâce à ce résultat réussi en plaquant parfaitement un back double full – double full – full, Noé Roth monte sur son 4e podium en Coupe du monde et se rapproche toujours plus de sa première victoire parmi l’élite. L’athlète de 19 ans occupe d’ailleurs le 3e rang du classement de la discipline.

A noter que la belle performance helvétique en Utah est complétée par l’excellente 4e rang de Pirmin Werner. Le Zurichois, déjà au pied du podium en Chine, a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde grâce à un back double full – full – full. Chez les dames, Carol Bouvard a pris la 11e place.

LMO