Les Suisses ont dû se contenter d’une 7e place tant bien chez les dames que chez les messieurs lors du relais dimanche en Autriche. La victoire dans les deux cas est allée aux Norvégiens.

Après leur belle 4e place à Ostersund il y a 2 semaines, les Suissesses ont eu plus de peine lors du relais féminin à Hochfilzen dimanche. Malgré les excellents résultats de Lena Häcki-Gross ces derniers jours dans la station autrichienne, cela n’a pas suffit à porter l’équipe en avant. Au final, l’Obwaldienne, en compagnie d’Amy Baserga, Flurina Volken et Aita Gasparin, a terminé à 2’31″30 des Norvégiennes victorieuses. La Suède a fini 2e, suivie de la France 3e.

Chez les messieurs, la 7e place des Suisses est tout de même venue avec un gros écart de 4’01″6 sur les vainqueurs. Sebastian Stalder s’est lancé en premier sur le tracé et a réussi à se hisser à la 3e place avant le premier passage de relais, mais ses collègues n’ont pas réussi à maintenir ce rythme. L’équipe de Suisse a surtout perdu du temps sur le pas de tir où elle a commis 12 fautes. Au final, c’était le même résultat qu’à Östersund il y a 2 semaines.

Et comme en Suède, c’est une équipe de Norvège très forte, avec entre autres les frères Bø, vainqueurs les deux derniers jours, qui s’est imposée à Hochfilzen. La France a terminé 2e avec l’Allemagne 3e: le même podium qu’à Östersund. Il y a comme une sensation de déjà vu.

SSW