Une 2e place et le meilleur résultat de sa carriere: Lena Häcki-Gross a fait des merveilles sur la neige autrichienne à Hochfilzen samedi.
Lena Häcki-Gross est dans la forme de sa vie. Après son excellente 4e place dans le sprint vendredi, l’Obwaldienne s’est hissée sur le podium dans la poursuite à Hochfilzen, en terminant 2e. Il s’agit du meilleur résultat de sa carrière dans toutes les disciplines. Son seul autre podium de Coupe du monde avait été à Annecy il y a 4 ans, aussi en poursuite.
L’athlète de 28 ans s’était déjà bien positionnée pour la course avec son résultat en sprint la veille. Elle y a ajouté des performances excellentes sur les skis et sur le pas de tir, commettant une seule faute. Seule la Suédoise Elvira Öberg a pu faire mieux, devançant Lena Häcki-Gross de 11″2. La Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold s’est rangée en 3e place. Aita Gasparin a dû se contenter d’une 24e place, avec Elisa Gasparin 34e.
Chez le messieurs, ce sont les Norvégiens qui se sont appropriés le podium lors de la poursuite. Johannes Thingnes Bø s’est imposé face à Johannes Dale-Skjevdal et son frère Tarjei Bø. Les Suisses sont tous restés en dehors du top 15 avec Sebastian Stalder 17e et Joscha Burkhalter 21e. Le Genevois Jeremy FInello n’a pas terminé la course.
SSW