Les organisateurs prennent leurs responsabilités à Crans-Montana afin d’assurer le meilleur déroulement possible des deux descentes et du super-G de Coupe d’Europe féminine. La première descente se déroulera ainsi jeudi dès 10h sur le Haut-Plateau à cause des conditions météo annoncées. Des chutes de neiges et du vent sont en effet attendus dans l’après-midi à Crans-Montana et ce jusque dans la nuit au minimum.

Ce mercredi, le premier entraînement en vue des courses qui auront lieu sur la difficile piste du Mont-Lachaux s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Le meilleur temps a été réussi par la Française Karen Smadja-Clément devant la Suédoise Helena Rapaport et la Suissesse Rahel Kopp. La favorite autrichienne Nadine Fest, leader de la Coupe d’Europe, a réussi le 4e temps du jour.

Avec Rahel Kopp, les autres skieuses sont aussi dans le coup. La Valaisanne Lindy Etzensperger a signé le 6e temps, Juliana Suter le 10e et Jasmina Suter le 14e. Autre bonne nouvelle, aucune chute n’est à déplorer lors de ce premier test, même si une dizaine d’athlètes ont manqué au moins une porte.

COM/LMO, Crans-Montana