Le premier et seul entraînement de la descente de Saalbach, qui se déroulera jeudi, a souri aux gros numéros de dossard. Les athlètes s’étant élancés après le numéro 30 ont ainsi profité d’une piste qui s’est accélérée et de meilleures conditions météorologiques. A ce petit jeu, c’est Ralph Weber qui en a profité pour se montrer le plus rapide sur un tracé raccourci dont le départ a été donné à celui de réserve. Le Saint-Gallois, 10e à Wengen cet hiver, a devancé les Autrichiens Christian Waldner et Christoph Krenn de 39 et 43 centièmes.

Parmi les onze premiers classés, seul le Français Maxence Muzaton avait un dossard en-dessous du 30, à savoir le 13, et a terminé au 9e rang avec un retard de 0”95. Parti avec le 56, Marco Odermatt a signé le 10e temps. Mauro Caviezel, dossard numéro 1, s’est en très bien sorti puisqu’il se classe 12e.

On espère que l’on assistera toutefois pas à une descente loterie ce jeudi en Autriche, d’autant plus que l’heure de départ est fixée tardivement à 12h45.

JT