Nadine Fähndrich est en grosse forme en ce début d’année 2025. Après sa victoire au Val di Fiemme, sa 2e place il y a deux semaines à Cogne, la Lucernoise monte une nouvelle fois sur le podium lors du sprint, disputé en style classique, de Falun. En Suède, elle n’a été devancée que par la régionale de l’étape, Linn Svahn qui a facilement maté la concurrence. en finale. La Norvégienne Kristine Stavås Skistad a pris le 3e rang. La vice-championne du monde de sprint par équipes en 2021 célèbre ainsi le 20e podium de sa carrière, le 14e en individuel.

La fondeuse de Horw se replace au classement de la discipline, elle devance désormais Maja Dahlqvist et se pose sur le podium provisoire. Elle accuse toutefois 157 points de retard sur la leader, la Finlandaise Jasmi Joensuu.

Lea Fischer a été éliminée dès les quarts de finale. Aucun fondeur suisse n’était engagé dans l’épreuve masculine qui a été remportée par l’inévitable Johannes Høsflot Klæbo devant ses compatriotes Erik Valnes et Oskar Ospad Vike.

JT