Les blessures de Yann Rausis et Maude Besse, qui sont forfaits jusqu’au terme de la saison, n’ont pas freiné Elisabeth Gerritzen à Fieberbrunn. Lors de la troisième étape de l’hiver sur le Freeride World Tour, la Vaudoise a confirmé qu’il fallait compter avec elle cet hiver. Déjà troisième à Hakuba et 4e à Kicking Horse, elle a pris la 3e place en Autriche derrière la Norvégienne Hedvig Vessel et l’Américaine Jacqueline Pollard.

Sur la face tyrolienne, Elisabeth Gerritzen a réussi un run très solide. Une ligne assez originale et deux barres rocheuses engagées ainsi qu’une bonne technique et passablement de fluidité lui ont permis d’obtenir une note de 80 points.

Grâce à ce nouveau podium, la skieuse de Verbier conserve son 3e rang sur le Tour. Elle se rapproche toutefois de la leader Arianna Tricomi et ne pointe qu’à quelques dizaines de points de sa dauphine Jacqueline Pollard. Ces trois athlètes devraient se disputer le titre mondial cet hiver.

Chez les messieurs, Markus Eder s’est imposé en ski et Victor De Le Rue en snowboard. Enfin, en snowboard féminin, Marion Haerty a remporté l’épreuve.

LMO