La fin de saison est très chaotique pour les différents sports de neige avec les différents problèmes causés par le coronavirus. Les dernières épreuves de snowboard parallèle, devant se dérouler ce week-end à Winterberg en Allemagne, ont été annulée, faute de neige en premier lieu. Mais avec les normes sanitaires mises en place en Europe, impossible dès lors pour la FIS de trouver un lieu de remplacement.

Cette annulation fait donc le bonheur de Julie Zogg. La Saint-Galloise remporte le petit Globe du slalom parallèle pour la seconde année consécutive. La championne du monde de la spécialité a réalisé un brillant hiver avec trois succès, pour un total de cinq dans sa carrière, et termine pour la première fois sur le podium du classement général. Deuxième, elle laisse le gros Globe du parallèle à l’Allemande Ramona Theresia Hofmeister.

Ladina Jenny termine la saison au 4e rang final, avec notamment une 3e place au classement du géant parallèle. La Grisonne a grimpé sur trois podiums cet hiver.

Chez les hommes, le gros Globe de cristal est revenu à l’Italien Roland Fischnaller. Le meilleur Suisse, Dario Caviezel, termine au 22e rang.

JT