Il fallait être irréprochable au tir pour jouer les premiers rôles ce jeudi à Anterselva (Antholz en allemand). En Italie, Tiril Eckhoff a rempli sa mission à merveille, décrochant la première victoire de sa saison, la 5e de sa carrière. La Norvégienne a devancé l’Allemande Laura Dahlmeier et la Tchèque Veronika Vitkova, qui avaient également réussi un sans-faute derrière la carabine.

Même constat pour Elisa Gasparin (8e à 52″6). La Grisonne signe le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, également son 8e rang obtenu lors du sprint des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Précise et rapide au tir, la petite soeur de Selina mais grande soeur d’Aita n’a signé que le 44e temps de skis. Rédhibitoire pour viser mieux.

Moins de réussite en revanche pour les autres Suissesses. Malgré un bon temps de skis (le 9e), Selina Gasparin a dû céder la vedette à sa soeur, ne prenant qu’un modeste 39e rang avec 3 erreurs au tir, dont 2 lors du couché. Lena Häcki n’a pas fait mieux, terminant 54e avec 3 fautes dès son premier passage au pas de tir. Enfin, Irene Cadurisch a commis une erreur à chaque tir, prenant la 57e place, qui la qualifie tout de même pour la poursuite.

LMO