Week-end fructueux pour Stefanie Grob en Italie. En deux super-G à Bardonecchia, elle est montée autant de fois sur le podium que lors de ses 43 premiers départs en Coupe d’Europe. L’Appenzelloise, 3e vendredi, s’est classée 2e de la seconde épreuve samedi. Elle n’a été devancée que par l’Autrichienne, reine des coupes continentales, Nadine Fest de 17 centièmes.
Stefanie Grob se replace au classement de la spécialité puisqu’elle n’accuse désormais plus que 8 points de retard sur le top 3 qui offre une place fixe en Coupe du monde. La saison de vitesse est encore longue puisqu’il reste encore 5 super-G à disputer dès la semaine prochaine dans le Sarntal, puis à Kitzbühel et enfin à Kvitfjell pour les finales.
L’Italienne Sara Allemand, comme son nom de l’indique pas, prend la 3e place de l’épreuve. Sur le podium la veille, Janine Schmitt se classe 6e, alors que Livia Rossi prend le 8e rang. Le parcours du combattant de Delia Durrer se poursuit, puisqu’elle a été éliminée après quelques secondes de course.
JT