Dix Suissesses seront donc présentes dans le portillon de départ samedi à Sölden (AUT). Jasmine Flury rejoint un très solide contingent de neuf skieuses helvétiques déjà convoquées pour l’épreuve d’ouverture de la saison de Coupe du monde. Alors que Swiss-Ski possède 11 places, celles-ci ne seront en revanche pas toutes occupées.

L’ultime “spot” était en effet éventuellement dévolu à Mélanie Meillard. Mais la skieuse d’Hérémence, qui s’est concentrée sur le slalom lors de sa préparation, n’est pas encore suffisamment performante en géant, notamment pour affronter l’exigeante piste tyrolienne. Reste qu’elle a retrouvé un excellent niveau entre les piquets serrés et que son retour à Levi (FIN) – si ce n’est avant lors du parallèle de Lech/Zürs – est très attendu.

Si les Suissesses sont citées parmi les favorites du géant de Sölden, la météo pourrait venir contrecarrer leurs plans. De la pluie est en effet annoncée samedi matin sur le glacier du Rettenbach. De quoi perturber la tenue de la course? Réponse dans quelques heures, donc.

LMO