L’équipe de Suisse féminine entamera la saison samedi à Sölden avec des ambitions légitimes. Elles seront neuf skieuses helvétiques au départ sur le glacier du Rettenbach, toutes avec le potentiel d’accrocher la deuxième manche.
En tête d’affiche, Michelle Gisin et Lara Gut-Behrami auront l’objectif de réaliser une belle entame d’hiver avec la perspective de revenir dans le top 7 de la discipline. Elles seront accompagnées par Camille Rast, Wendy Holdener et Andrea Ellenberger qui chercheront à grimper dans le 15 en géant cet hiver.
Deux places encore en suspens
Première et deuxième du classement de géant en Coupe d’Europe la saison dernière, Simone Wild et Vivianne Härri, qui possèdent du coup deux places fixes dans la discipline cet hiver, ont également le potentiel de s’illustrer sur la neige autrichienne. La sélection est complétée par Vanessa Kasper et Corinne Suter. Toutefois, la championne olympique de descente n’est pas encore certaine de se présenter dans le portillon de départ. Une décision sera prise en fin de semaine. De plus, la délégation suisse pourrait être renforcée par deux skieuses en fonction des performances aux entraînements cette semaine à Diavolezza (GR), la Valaisanne Mélanie Meillard et Priska Nufer, la lauréate de la seconde descente de Crans-Montana l’hiver dernier, sont notamment concernées.
JT