Il était impossible de rivaliser avec Sofia Goggia samedi. L’Italienne a skié sur une autre planète lors de la descente de Sankt Anton pour remporter sa 9e victoire en Coupe du monde. Seule l’Autrichienne Tamara Tippler (à 0″96) est parvenue à rester dans la même seconde que la skieuse transalpine qui monte en puissance à un mois des Championnats du monde de Cortina, où elle concourra à domicile.

Déjà victorieuse lors de la seconde descente de Val d’Isère, Sofia Goggia s’empare seule de la tête du classement de la descente, profitant du fait que Corinne Suter, avec qui elle partageait avant l’épreuve le dossard rouge, a légèrement manqué son rendez-vous. Déjà peu à l’aise lors des entraînements, la Schwytzoise, qui était montée sur le podium des trois premières épreuves de vitesse de la saison en France, doit “se contenter” de la 6e place à 1″16 de sa rivale italienne. Elle manque le podium pour 0″12 vis-à-vis de l’Américaine Breezy Johnson.

Lara Gut-Behrami régulière dans le top 10

Lara Gut-Behrami termine également à une bonne place d’honneur. La Tessinoise, qui avait remporté le premier entraînement jeudi, termine au 8e rang à 1″34. Toujours est-il que la skieuse de Comano prouve qu’elle est régulière aux avant-postes avec un septième top 10 en huit courses cet hiver, et sera à, n’en pas douter, l’une des prétendantes à la victoire lors du super-G dimanche.

Comme on pouvait s’y attendre au vue des entraînements, les autres Suissesses ne sont pas parvenues à tirer leur épingle du jeu. Toutefois, Jasmine Flury a pris une bonne 14e place. La Grisonne retrouve peu à peu la forme qui était la sienne il y a deux ans quand elle parvenait à s’immiscer souvent dans le top 10. Michelle Gisin et Joana Hählen terminent 20es ex-aequo, Priska Nufer 24e, Jamsina Suter 28e et Rahel Kopp 29e. Juliana Suter s’est elle fait une grosse frayeur, chutant juste avant l’arrivée.

JT