Belles conditions ce mercredi pour le premier slalom de Coupe d’Europe de Malbun, même si l’état de la neige n’était pas forcément idéale en raison des températures positives, comme quasiment partout en Europe. Malgré tout, la hiérarchie a été passablement respectée, à commencer par la victoire de la favorite Leona Popovic. La Croate, sur le podium à Levi en début de saison mais en manque de confiance, a repoussé à 0″52 la Britannique Charlie Guest et à 0″79 l’Italienne Emilia Mondinelli.

Côté suisse, Nicole Good a pris la 6e place, à 1″05 de la gagnante du jour. La Saint-Galloise, qui a réussi deux manches solides conserve malgré tout la tête du classement de la Coupe d’Europe de la discipline. Juste derrière elle, la Liechtensteinoise de Zermatt Charlotte Lingg a pris la 7e place après avoir réussi le 2e temps de la seconde manche. Une autre Suissesse est parvenue à se mettre en évidence en la personne d’Elena Stoffel. La Valaisanne a pris la 11e place à 1″38. Janine Mächler a elle terminé 20e et Selina Egloff 24e.

Aline Höpli est pour sa part sortie en deuxième manche, tandis qu’Anuk Brändli et Amélie Klopfenstein n’étaient pas arrivées au terme de leur premier tracé.

LMO